Le développeur qui exige un meilleur crack de son application
Par Arnaud Morel - Publié le
Dmitry Chestnykh, développeur pour Coding Robots et auteur d'un logiciel pour Mac, Mémoires, dédié à la tenue d'un journal sur son Mac, est un gars pas ordinaire. S'apercevant que son logiciel est disponible sur BitTorrent et référencé par The Pirate Bay, Dmitry s'est senti obligé d'agir. Non pour interdire que son application soit piratée mais pour exiger qu'un meilleur crackeur s'occupe d'elle.
La conclusion de sa missive est d'anthologie !
Source
Le .torrent disponible sur The Pirate Bay est ridicule. Clairement, le "crackeur" dénommé Minamoto a fait un travail de fainéant et ne sait pas déplomber les logiciels. C'est une simple fonction booléenne qui valide la licence, et il n'y a pas besoin d'un logiciel tiers ou d'autre chose (pour le cracker), estime-t-il dans un courriel transmis à TPB. Pas content, Dmitry, que le seul crack disponible pour son logiciel utilise
des outils effrayants et un programme Windows pour en vérifier la validité.
La conclusion de sa missive est d'anthologie !
Je vous demande de garder ce torrent, de manière à ce que les gens puissent se moquer de Minamoto. Je demande, aussi, qu'un meilleur crack soit réalisé, de manière à ne pas pourrir l'expérience utilisateur de mon très beau programme. Un seul mot : chapeau !
Source