Actualité

Divers

Flash sur Android, pas encore prêt pour monter sur scène

Par Arnaud Morel - Publié le

Flash sur Android, pas encore prêt pour monter sur scène
L'affrontement à fleurets de moins en moins mouchetés entre Adobe et Apple autour de Flash et du HTML5 divise et excite les passions. Jeff Croft, un développeur web en a fait la cuisante expérience. Assistant au FlashCamp de Seattle, l'homme observe la démonstration de Flash Bêta sur un Nexus One Android, démo opérée par Ryan Stewart, un "évangéliste" Flash.

Las, l'engin plante en chargeant une page très chargée niveau Flash, puis replante une nouvelle fois sur la même page. Le démonstrateur demande, alors, à l'assistance, si quelqu'un veut essayer un autre site. Hulu, qui est immédiatement proposé, se voit opposer un refus sans explication. Hulu ne marche pas, se borne à répondre Ryan.

Jeff, publie un tweet sur cette démo. Et assiste médusé, à l'emballement autour de son petit commentaire, re-tweeté plus de 300 fois en quelques instants et qui s'installe en haut des tendances de twitter. Et l'homme de tenter de modérer toute cette excitation : Hulu peut très bien ne pas marcher sur mobile du fait de restriction du site, et pas de Flash explique-t-il avant, quand même, de lancer : Ceux d'entre nous qui ont assisté à ce FlashCamp ont eu une démonstration de Flash tournant sur Android, c'est vrai, et ça a été tout sauf impressionnant. Nous n'avons pas vu un seul exemple de site qui fonctionne sans plantage avec cette version bêta. Si j'étais Adobe, je choisirais de ne pas montrer cette chose avant qu'elle ne soit vraiment stable.

Source