Actualité

Divers

Les Mac représentent près de 50 % des revenus boutiques aux USA

Par Arnaud Morel - Publié le

Les analystes de NPD, qui scrutent les ventes d'ordinateurs en magasins, révèlent des chiffres surprenant : sur le marché des ordinateurs de bureau, les Mac auraient captés 48 % des revenus des ventes en boutique aux USA. L'an passé sur le même mois d'octobre, les Mac représentaient 33 % des revenus du secteur.

Les Mac représentent près de 50 % des revenus boutiques aux USA


La performance est assez extraordinaire mais résulte d'une conjonction d'éléments : Apple a revu sa gamme d'ordinateurs de bureau - nouveaux iMac et nouveau Mac mini - tandis que certains achats d'ordinateurs sous Windows ont pu être reportés pour la sortie de Windows 7. Cependant, c'est aussi la consécration de la stratégie d'Apple : ne pas chercher la compétition sur les segments bas de gamme, où Cupertino considère qu'il n'y a pas grand chose à gagner - sinon des parts de marché tout de même - et se concentrer sur le segment des machines de 1000 $ et plus (à l'exception du Mac mini, bien sûr). Ainsi, le prix moyen d'un Mac en boutique sur ce mois s'élevait à 1338 $.

Les Mac représentent près de 50 % des revenus boutiques aux USA



Sur le secteur des portables, Apple captait, sur le même mois 34 % des revenus. Le prix moyen s'établit, sur ce segment, à 1410 $ (contre 519 $ sur Windows).

Source