Actualité

Divers

Un bug dans le système de notification d'AIM ?

Par Didier Pulicani - Publié le

Un bug dans le système de notification d'AIM ?
Un développeur a été confronté à un problème dans le système de notifications d'AIM pour iPhone.

C'est en envoyant un message depuis son Mac vers son iPhone, que Till Schadde (fondateur d'Equinux) a reçu en retour, un message de réponse d'un parfait inconnu. Non content d'avoir du changer ses plans avec le diner de sa copine, l'homme a découvert que le problème semble lié au fait que son iPhone était jailbreaké (et apparemment désimlocké non officiellement). En effet, Apple identifie les iPhone sur ses serveurs à partir d'un identifiant unique, et c'est cette phase de reconnaissance qui partirait en sucette avec les téléphones modifiés.

Comme nous l'avons déjà mentionné dans ces colonnes, le jailbreak et le désimlockage sauvage n'est jamais une opération sans conséquence pour l'appareil. Potentiellement, de nombreuses applications peuvent être impactées et la sécurité ne peut alors être garantie par Apple.

Apple va sans doute devoir revoir son système de push, et mieux sécuriser son identification. En retour, il est probable que les iPhone craqués ne puissent alors plus accéder à ce service...