Actualité

Divers

Steve Ballmer s'excuse des faiblesses de Windows Mobile

Par Arnaud Morel - Publié le

Steve Ballmer s'excuse des faiblesses de Windows Mobile
Lors d'un événement consacré au secteur IT et éducation, qui se tenait mercredi, Steve Ballmer, le CEO de Microsoft, a du faire face à des questions plutôt dérangeantes concernant Windows Mobile, notamment mis en regard avec les iPhone ou les Blackberry.

Un responsable IT en entreprise l'interroge : Avec des plate-formes comme Android ou l'iPhone disponibles, il est vraiment difficile de continuer à mettre en avant Windows Mobile tandis que nos propres employés amènent leur propre périphérique mobile (NDR : iPhone, G1 Android...) dans notre environnement IT, explique-t-il.

La réponse de Ballmer vaut-elle excuse ? Nous avons une mise à jour significative qui arrive plus tard cette année avec Windows Mobile 6.5. Mais c'est vrai, nous n'avons pas encore certaines fonctions que les utilisateurs attendent des smartphone haut de game. Celles-ci viendront avec Windows Mobile 7. Il y a certaines des possibilités, pour nous, d'accélérer le rythme et nous nous y employons. Ceci dit, nous avons vendu plus de périphériques Windows Mobile cette année qu'Apple d'iPhone. Blackberry est un peu devant nous et Android n'est nulle part, sinon dans la Silicon Valley. Nous allons faire notre mieux pour relever ce défi, a répondu le truculent Ballmer.

Source