Actualité

Divers

L'application Kindle pour iPhone pour lancer le marché des e-book ?

Par Arnaud Morel - Publié le

En portant son application de lecture de e-book, Kindle pour iPhone (uniquement disponible aux USA), Amazon pourrait donner un sérieux coup d'accélérateur au marché des e-books. Telle est du moins l'analyse faite par Tim Bajarin de Creative Strategies Inc.

Si vous limitez le marché des e-book aux seuls possesseurs de Kindle, nous n'obtiendrez jamais une croissance exponentielle, explique-t-il. Avec, selon certaines estimations, environ 500 000 Kindle vendus par Amazon, difficile, effectivement, d'espérer vendre beaucoup de livres numériques. Les choses changent assez radicalement si vous ajoutez au marché potentiel les 4,3 millions d'iPhone vendus aux USA en 2008.

Amazon aurait plus à gagner en élargissant sont marché à l'iPhone qu'elle n'aurait à craindre une "cannibalisation" des ventes de son lecteur de e-books. D'autant qu'Amazon utilise pour ses livres numériques un format spécifique et pas le format "standard" epub, utilisé par Sony pour son propre lecteur de eBook ou par Stanza pour iPhone.

En l'état actuel, cependant, l'application d'Amazon pour iPhone n'apparaît pas comme un vrai bouleversement. Il n'est, notamment, pas possible d'acheter directement vos ouvrages depuis le logiciel.

L'application Kindle pour iPhone pour lancer le marché des e-book ?


Source