Actualité

Divers

Tegra : NVIDIA lance un assaut frontal contre l'Intel Atom

Par Arnaud Morel - Publié le

Tegra : NVIDIA lance un assaut frontal contre l'Intel Atom
La bataille technologique se déplace, indéniablement, sur le terrain des périphériques mobiles. NVIDIA vient de dévoiler les spécifications de Tegra, une architecture mobile dans une puce unique. Sur le papier, la chose devrait faire grand bruit.

Sur une puce nettement plus petite que les processeurs Atom d'Intel, Tegra embarquera un processeur ARM à 800 Mhz, un GPU NVIDIA, capable de traiter un signal HD, et des contrôleurs pour toutes les autres fonctions du mobile. Ils appellent ça mobile computer on a chip, c'est assez clair.

Les deux variantes de ces puces, le Tegra 600 et le Tegra 650 sont capables de faire tourner Quake 3 à pleine finesse et pleine définition (oui, bon, ils auraient peut-être pu nous parler d'un jeu plus gourmand...), de faire tourner une vidéo HD 720p et tout ça en offrant une autonomie bien supérieure aux solutions actuelles.

Les puces sont tarifées 199 et 249 $ et devraient faire leur apparition à la fin de cette année, sur Windows CE. Mais une extension à d'autres systèmes mobiles n'est pas exclue par NVIDIA.

Tegra : NVIDIA lance un assaut frontal contre l'Intel Atom


Source