Actualité

Divers

MacSoup de poisson

Par Contributeur - Publié le

Pour les vieux loups de mer que nous sommes, l'Internet ne se limite pas au web, mail, chat, FTP et autres réseaux P2P.

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Usenet en ce temps-là était l'un des rois de la mer informationnelle.

Mais de l'eau a coulé sous les ponts, et les newsgroups sont rentrés dans le rang tout en gardant une vie palpipante (FCSM, si tu nous regardes …) tel un vainqueur de StarAc'.

MacSoup était son prophète sur notre plateforme. Soft génial, avec sa représentation graphique des fils de discussion,son mode Offlin,e ses X-faces, ses DB-faces, etc. Même s'il est devenu Universal Binary et reste toujours aussi stable, nous ne pouvons pas dire qu'il ait beaucoup évolué.

Unison, des excellents Panic aurait pu être son successeur, mais il manque encore trop de fonctions pour en faire un véritable remplaçant.Et puis il fonctionne uniquement en Online.

Et voilà qu'arrive, porté par le GulfStream (même s'il débarque en vrai d'Italie), Nemo. Et c'est loin d'être un logiciel de clown! Regardez plutôt:

Écrit en Cocoa, il gérera notamment les fils de discussion comme MacSoup, sera Offline ou Online au choix, les onglets, les dossiers virtuels, les serveurs multiples, les signatures multiples, spotlight, les Google Groups, intègre le webkit, la gestion des favoris de Safari, Firefox, …

Et ceci n'est qu'une petite partie de ses qualités.

Encore en développement, une beta publique devrait sortir prochainement (le logiciel coûtera au final 15$).

MacSoup de poisson


Le site du projet Nemo
Plus de captures d'écran et des vidéos

[NDRE : Quand je pense que ceci n'est même pas une honteuse tentative de publicité de la part du développeur en personne. Les valeurs se perdent ;p]