Actualité

Divers

Google voudrait aider Apple à intégrer le protocole RCS pour les messages sur iOS

Par June Cantillon - Publié le

Un des dirigeants de la division Android de Google tend la main à Apple afin d'intégrer le protocole RCS pour améliorer la messagerie entre iOS et Android.



Dans un tweet, Hiroshi Lockheimer, vice-président senior de la section Android chez Google, déclare que les conversations de groupe pourraient être nettement améliorée entre les utilisateurs d'iOS et d'Android si Apple intégrait le protocole RCS (pour Rich Communication Services, repris par le clin d'œil Really Clear Solution au sein du tweet), ajoutant que son équipe est là pour aider les personnes qui peuvent y remédier. RCS étant incompatible avec Messages, les échanges entre iOS et Android s'en tiennent au standard SMS.

Google a déployé RCS depuis plusieurs années sur Android, le protocole permettant d'améliorer la prise en charge des conversations de groupe, la sécurité, et l'échange de photos et de vidéos avec une meilleure qualité. Pour rappel, Cupertino avait étudié la possibilité de déployer Messages sur Android, avant de faire marche arrière, Eddy Cue, Craig Federighi et Phil Schiller estimant que l'exclusivité de la messagerie Apple était un argument de vente qui serait affaibli par sa disponibilité sur la plateforme concurrente.