Actualité

Divers

Apple fait la pub de son "Apple Developer Academy" (et essaie de redorer son image)

Par Laurence - Publié le

Apple s'adonne aujourd'hui à un exercice qu'elle affectionne tout particulièrement, à savoir publier les nombreux retours positifs des développeurs à son égard. Elle vient en effet de publier sur sa newsroom, un long article sur son Apple Developer Academy.

Il faut dire que le sujet tombe à point. Entre le procès contre Epic Games, les enquêtes en Europe sur l'App Store, les plaintes de certains développeurs/ plateformes face aux apps frauduleuses, l'ATT ou les accusations de monopole, Cupertino ressent donc le besoin de redorer son image ou de rappeler certains points.

Apple fait la pub de son "Apple Developer Academy" (et essaie de redorer son image)


Elle revient donc sur les accomplissements de son programme Apple Developer Academy, qui a ouvert ses portes au Brésil en 2013, dans le but de fournir les outils et la formation nécessaires aux futurs entrepreneurs, développeurs et concepteurs pour trouver et créer des emplois dans l'économie florissante des applications iOS. Depuis lors, l'entreprise a ouvert plus d'une douzaine de sites dans le monde (dont le Brésil, l'Indonésie ou l'Italie) et deux autres sont en cours : un en Corée et un à Detroit.

Là encore, la firme insiste sur les avantages de son initiative et l'impact pour les étudiants qui ont pu développer des applications et suivre une formation professionnelle, lancer leur propre entreprise, créer et vendre des applications sur l'App Store. Au delà, il s'agit bien évidemment de contrer les critiques de son écosystème et de la fermeture de l'App Store.

Apple