Actualité

Divers

Facebook et Luxottica feront équipe pour des lunettes AR prévues pour 2021

Par Laurence - Publié le

Pendant la conférence Facebook Connect (événement en ligne pour ses produits AR/VR), le réseau social a annoncé un partenariat pluriannuel avec Luxottica, le fabricant des célèbres lunettes Ray-Ban (mais également Oakley et Persol, ou pour des marques comme Versace). Le but est de concevoir et fabriquer des lunettes AR, qui devraient être disponibles dès 2021.

Grillant la politesse aux Apple Glasses, Mark Zuckerberg a présenté son dernier bébé. Après avoir passé du temps avec leur équipe et visité leur usine, je savais qu'ils étaient le bon partenaire pour nous, pour aider à réunir la meilleure technologie avec les meilleures lunettes .../... Je ne peux pas encore révéler tous les détails du produit, mais c'est vraiment la prochaine étape sur la voie des lunettes de réalité augmentée. Et elles ont l'air plutôt bien.

Le CEO a également dévoilé le projet Aria, un programme de recherche interne, visant à développer la première génération de dispositifs portables AR. Pour l’instant, il a permis de créer un appareil qui les aidera à comprendre comment créer le logiciel et le matériel nécessaires aux lunettes AR, notamment en matière de la confidentialité. Le principe sera de définir comment collecter des données (vidéo, audio, de suivi oculaire et de localisation ), et les protéger par un chiffrement efficace. Dans un premier temps, le dispositif sera limité à une centaine d'employés et de sous-traitants dans la région de la baie de San Francisco à partir de septembre.

Facebook et Luxottica feront équipe pour des lunettes AR prévues pour 2021


Source