Actualité

Divers

Goldman Sachs, partenaire Apple Card, n'y croit plus trop et conseille d'éviter AAPL

Par Laurence - Publié le

Depuis plusieurs semaines, l'action d'Apple semblait intouchable gravitant autours des 400 dollars, même si elle s'est infléchie de 5% ces derniers temps. Malgré son partenariat privilégié avec Apple Card, Goldman Sachs ne rassure pas vraiment les investisseurs. Dans sa dernière note, elle déclare tout simplement : investir dans AAPL est trop risqué, confirmant un pessimisme assez déroutant depuis des mois.




En septembre, la banque avait semé le doute sur la façon dont Apple calculait son prix de vente moyen (démenti depuis par Cupertino). En janvier, elle a prédit que l'action perdrait un tiers de sa valeur au cours de cette année (ce qui est peu probable, sauf dans l’éventualité d’un énorme krach). Pour elle, le cours actuel de l'action n'est pas viable compte tenu de l'incertitude sur le lancement de l'iPhone 12 et du manque d’informations sur l'impact à long terme du coronavirus.

Plus précisément, concernant l'iPhone 12, un report d'un mois pourrait entraîner une baisse de 7% des revenus et une baisse de 6% des bénéfices au cours du dernier trimestre de 2020. Les analystes de GS estiment que la demande devrait s’affaiblir jusqu'à la fin de 2020 et abaisser les bénéfices de l'année prochaine de 16% par rapport au consensus de Wall Street.

Goldman Sachs, partenaire Apple Card, n'y croit plus trop et conseille d'éviter AAPL


Source