Actualité

Divers

Antitrust : Tim Cook aurait bachoté en juillet pour son oral devant le Congrès

Par Laurence - Publié le

Après avoir un tout petit traîné des pieds (et une menace de mise en demeure), Tim Cook se rendra bien à de l'audience prévue la semaine prochaine devant le Congrès, aux côtés de Jeff Bezos (Amazon), Mark Zuckerberg (Facebook) et Sundar Pichai (Alphabet/Google). Selon The Information, le CEO a de quoi être réticent puisque la plupart des question concerneront les règles de l'App Store, notamment des abonnements et des achats intégrés.

Pour Tim Cook, Apple ne peut pas être assimilée à Facebook ou Google (surtout le premier si on se rappelle les échanges entre les deux CEO suite au scandale de Cambridge Analytica), qui malmènent les règles que la sécurité ou antitrust. Le chef de Cupertino aurait d'ailleurs passé une bonne partie du mois à se préparer. Au planning des révisions : les CGU de l'App Store, les différends d'Apple avec le FBI et les possibilités d'accéder -ou non- aux appareils verrouillés, la sécurité, ou les relations avec la Chine.

Rappelons que l’enquête bipartite du Congrès vise à savoir si les géants de la technologie abusent de leur taille et leur position sur le marché pour se donner un avantage par rapport à de plus petites entreprises et s'ils agissent d'une manière contraire aux meilleurs intérêts des consommateurs. Dans le cas d'Apple, la plupart des préoccupations concernent les règles de l'App Store, notamment des abonnements et des achats intégrés.

Antitrust : Tim Cook aurait bachoté en juillet pour son oral devant le Congrès


Source