Actualité

Divers

Netflix : +25% de chiffre d'affaires, 10,09 millions nouveaux abonnés #covid-19

Par Laurence - Publié le

La fin juillet approche et avec elle, les résultats financiers. Netflix ouvre la danse en annonçant pour le deuxième trimestre achevé le 30 juin, un chiffre d’affaires en progression de 24,9% à 6,148 milliards de dollars, bien supérieur aux 6,08 milliards prévus par les analystes.

Au cours de la même période, le service de streaming a enregistré 10,09 millions de nouveaux abonnés contre 8,26 millions attendus, bénéficiant notamment des mesures de confinement appliquées un peu partout dans le monde pour enrayer la progression de l’épidémie de COVID-19.

Netflix : +25% de chiffre d'affaires, 10,09 millions nouveaux abonnés #covid-19


Le prochain trimestre ne sera -en revanche- pas très bon pour Netflix
. La firme s'attend à un CA de 6,327 milliards de dollars et un bénéfice par action de 2,09 dollars -contre respectivement 6,40 milliards de dollars et 2,01 dollars estimés précédemment par les analystes. Du côté des abonnés, ce sont 2,5 millions de nouvelles inscriptions seulement attendues au troisième trimestre -au lieu des 5,27 millions estimés.

Même s'ils devraient marquer une progression sur un an (avec +20,6% pour le CA et +23,4% pour le nombre de nouveaux abonnés), ces chiffres restent inférieurs aux prévisions Refinitiv, notamment du côté des nouveaux abonnés. L'entreprise explique ce ralentissement par l'assouplissement des restrictions dues au covid-19, ainsi que l'arrivée de nouveaux concurrents. Elle fait état de deux des entreprises les plus valorisées au monde (Apple et Amazon), mais également de l'émergence de TikTok. Ce dernier arriverait à détourner un public plutôt jeune préférant passer du temps à bosser leur choré. Cette déclaration n'a pas manqué de faire chuter le cours de son titre dans les transactions d’après-Bourse.

Netflix