Actualité

Divers

"Find Something New" : Apple soutient l’emploi aux États Unis avec la Maison Blanche

Par Laurence - Publié le

En dehors de son cœur de métier, Apple participe également à de nombreuses initiatives économiques et sociales. La Pomme fait notamment partie d'un groupe (avec IBM, Walmart, Cisco, Visa ou encore AT&T) qui travaille en partenariat avec la Maison Blanche (l'American Workforce Policy Advisory Board). Leur but est essentiellement de promouvoir l’emploi aux USA.

Créé à l'origine par Ad Council, ce projet se nomme Find Something New. Il se concrétise sous la forme d’un site web dédié à la formation et aux orientations professionnelles. On y trouvera des solutions proches du système français, comme l’apprentissages, des cours pour obtenir des certifications, des formations professionnelles, des bilans etc. Mais si cet encadrement peut nous paraître familier et encadré légalement, c’est loin d’en être le cas aux Etats-Unis, qui vit une crise économique sans précédent en raison du Covid-19.

Tim Cook s’est montré particulièrement impliqué dans ce programme -qu'il a co-présidé. Cupertino en profite pour mettre l'accent sur son éco-système et le travail des développeurs, elle inclue d’ailleurs un lien direct vers le site d’Apple (on ne sait jamais).

"Find Something New" : Apple soutient l’emploi aux États Unis avec la Maison Blanche


Find Something New