Actualité

Divers

WWDC : un évènement sur l'accessibilité en approche pour les développeurs (jeudi)

Par Laurence - Publié le

Du fait de la pandémie, 2020 verra exceptionnellement une WWDC en ligne. C'est en effet la première fois depuis longtemps qu'il n'y aura pas d'événement physique. Aucune date n'a été donnée, mais la conférence devrait avoir lieu -comme d'habitude- en juin, avec une keynote en live et des sessions pour les développeurs qui se feraient en streaming.

Ce matin, à la Rédac', nous avons reçu comme d'autres autres développeurs (notamment Steve Troughton-Smith) un mail reçu d'Apple, l'invitant à une conférence en ligne sur la gestion de l'accessibilité dans les apps. Pour l'instant, le lien n'est pas actif mais ne devrait pas tarder à l'être, l'évènement étant prévu jeudi.

WWDC : un évènement sur l'accessibilité en approche pour les développeurs (jeudi)


On peut donc penser à une mise en place progressive de cette 31e édition. Cette année est très attendue, d'autant plus que l'ensemble de ses OS se profilent déjà en beta et que le passage vers les Mac ARM est pressenti pour la fin de l'année.

Cupertino n'est pas la seule à avoir modifié son calendrier. Depuis mars, plusieurs firmes techs ont déjà été amenées à une décision similaire : Microsoft (MVP Global Summit), Adobe (Adobe Summit), Google (Google Cloud Next 2020), Facebook (F8)... D'autres salons également comme le MWC, le Salon de l'Auto de Genève, Baselworld... Au delà de la nécessité d'une telle mesure, l'impact financier risque d'être énorme et de dépasser le milliard de pertes.