Actualité

Divers

IA : Apple s'offre une nouvelle startup pour booster les compétences linguistiques de Siri

Par Laurence - Publié le

Apple a récemment acheté Voysis, une startup basée à Dublin. Le but de cette opération semble assez évidente, puisque la jeune pousse a récemment conduit des travaux pour améliorer le traitement du langage par les assistants virtuels.

IA : Apple s'offre une nouvelle startup pour booster les compétences linguistiques de Siri


En effet, Voysis a développé une plate-forme de traitement des commandes vocales, qui est utilisée dans les applications d'achat en ligne. Il s'agit notamment d'améliorer la précision des résultats de recherche. Une page du site -retirée depuis- précisait en effet que la technologie Voysis était capable de traiter des phrases spécifiques, telles que J'ai besoin d'un nouveau téléviseur LED et Mon budget est de 1 000 dollars.

On imagine bien comment Siri pourrait en bénéficier, aussi bien dans l'iPhone mais aussi le HomePod (et ainsi être un peu plus concurrentiel vis-à-vis des echos ou du Google Home). Dernièrement, il était également question de certaines faiblesses de l'assistant pour certaines langues (dont le français), certains accents ou intonations. Rappelons qu'au cours des cinq dernières années, Apple a acquis plusieurs startups d'IA, comme Xnor.ai, Turi, VocalIQ, Perceptio, Emotient.

Source