Actualité

Divers

Présidentielles US : Apple se lance dans l'information politique

Par Laurence - Publié le

Après avoir porté des critiques acerbes lors de l'élection de Donald Trump -notamment du rôle des réseaux sociaux-, Apple pourra désormais faire ses preuves dans le monde de l'information politique (et Mark Zuckerberg pourra alors rendre la pareille à Tim Cook). En effet, la firme vient d'annoncer qu'elle couvrirait les prochaines présidentielles, en fournissant des articles de qualité et de source fiable.

Présidentielles US : Apple se lance dans l'information politique


Aussi, elle proposera des articles et des analyses en provenance d'ABC News, CBS News, CNN, FiveThirtyEight, Fox News, NBC News, ProPublica, Reuters, The Los Angeles Times, The New York Times, The Wall Street Journal, The Washington Post, TIME, USA Today et autres.

Le Service offrira à ses abonnés une série de guides, de fonctionnalités spéciales et bien sûr des contenus plus neutres. Les utilisateurs pourront apparemment suivre les principaux moments des élections -y compris les débats, les conventions des démocrates et des républicains, la nuit des élections et l'inauguration présidentielle de 2021- en temps réel depuis leur iPhone, leur iPad ou leur Mac. Cupertino pose toutefois deux conditions pour en bénéficier : résider dans un pays éligible au service et disposer de la dernière version des systèmes (iOS 13.3, iPadOS 13.3 ou macOS 10.15.2). Les autres et le reste du monde devront se contenter du widget...

Apple