Actualité

Divers

Tiger : en vrac

Par Didier Pulicani - Publié le

Voici quelques nouveautés présentes dans Tiger, qui nous arrivent en vrac de différents témoignages :

- pour l'installation, attention : il faut vraiment de la place (5GO environ)
- si vous avez un gros disque, ne faites pas la mise à jour sur votre machine de travail. Spotlight monopolise tout le processeur pour indexer le disque. Vous en avez vite pour la journée !
- Tiger présente maintenant par défaut le réseau IP via FireWire. Vous pouvez donc partager une connexion à 400Mbps ! (Si votre Mac n'a pas Ethernet Gigabit, c'est en théorie plus rapide que le 10/100 classique) -> Je précise pour les boulets du forum : ce qui est nouveau, c'est que le choix est proposé par défaut, en version stable & finale, alors que sous 10.3, ce n'était pas tout de suite à la portée de l'utilisateur.
- iChat supporte AIM et ICQ, mais aussi Jabber. Pour mettre MSN sur iChat, il faut donc trouver un serveur Jabber. C'est assez complexe.
- La procédure de récupération de données qui se lance à l'installation permet de récuper des comptes utilisateurs d'une autre partition de la machine (et pas seulement via le FireWire en mode target). C'est très pratique.

Voilà donc quelques petites astuces en attendant la sortie officielle, dans une grosse semaine maintenant. On en publiera comme ça de temps en temps, histoire de vous tenir informés des nouveautés du tigre ;-)