Actualité

Divers

Apple : L'ex-directeur des affaires juridiques à nouveau accusé de délit d'initié

Par June Cantillon - Publié le

L'ancien cadre chargé de la lutte contre la fraude de Cupertino est à nouveau accusé dans le cadre d'une affaire de délit d'initié.

Gene Levoff aurait profité de sa situation et de l'accès privilégié aux résultats d'Apple pour s'enrichir personnellement. Ironiquement, l'homme avait pour mission d'éviter que les employés de Cupertino ne mettent à profit la connaissance de ces chiffres avant leur publication pour réaliser des opérations boursières.

Apple : L'ex-directeur des affaires juridiques à nouveau accusé de délit d'initié


L'homme qui a œuvré pour Apple de 2008 à 2018 est ainsi accusé par l'Etat du New Jersey d'avoir réalisé illégalement un profit de 227 000 dollars, et d'avoir évité la perte de 377 000 dollars. Ces transactions douteuses auraient eu lieu entre 2011 et 2016. La SEC lui avait également intenté un procès pour délit d'initié en février dernier.

Gene Levoff était à l'époque co-président du comité de divulgation d'Apple, lui permettant d'examiner les résultats qui allaient être présentés, bien avant qu'ils ne soient rendus publiques. Il semblerait que la tentation ait été trop grande pour l'avocat qui risque une peine de prison de 20 ans pour chaque chef d'accusation, et une amende de 5 millions de dollars.

Source