Actualité

Divers

La production mondiale de DRAM en excès d'ici 2019 ?

Par June Cantillon - Publié le

Avec une demande en forte hausse, due à de nombreux marchés émergents consommateurs de modules mémoires, les constructeurs se sont lancés dans une course effrénée à la production.

De fait, avec la montée en puissance de Micron et l'arrivée de la production chinoise -Fujian Jin Hua et Innotron Memory en tête- l'industrie de la DRAM pourrait faire face à une production excédentaire dès 2019. Samsung verrait d'ailleurs ses importantes parts de marché fondre comme neige au soleil. Le salut viendrait de l'industrie automobile dont les besoins dépasseront rapidement ceux des smartphones.

La production mondiale de DRAM en excès d'ici 2019 ?


SK Hynix et Samsung seraient ainsi contraints de réviser leur stratégie d'entreprise basée sur d'importantes marges,. En effet, les deux entreprises estiment que le marché de la mémoire dont l'essor dure depuis deux ou trois ans, devrait s'achever fin 2018, ce qu'appuie un rapport du coréen Digital Times.

Samsung a vu sa part sur le marché des DRAM continuer de plonger après avoir atteint un sommet de 50,2% au troisième trimestre 2016, ses concurrents, y compris Micron, ayant augmenté leurs revenus et leurs bénéfices. Le marché mondial des DRAM devrait atteindre un sommet de 104 milliards de dollars en 2018, avant de se contracter respectivement de 1,8% et 2,6% en 2019 et 2020.

Source