HTC veut proposer des expériences en réalité virtuelle dans toute la maison
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Si les expériences en réalité virtuelle sont pour le moment limitées à une zone d'environ 5x5m, HTC souhaite désormais passer à la vitesse supérieure et permettre de passer d'une salle à l'autre sans quitter son monde numérique.
Dans une vidéo postée récemment sur les réseaux sociaux, Alvin Wang Graylin, le président de HTC, a en effet levé un coin du voile sur la prochaine grande mise à jour en préparation dans ses labos, qui permettra enfin d'investir différentes pièces, moyennant bien entendu l'installation de nouveaux capteurs.
La séquence montre ainsi un utilisateur équipé d'un casque Vive Pro évoluant dans trois espaces distincts, comportant chacun deux stations SteamVR 2.0, capables d'analyser les mouvements du joueur dans un périmètre de 10x10m. Ces nouveaux modules, disponibles pour les développeurs depuis le mois de mars dernier, ne sont en revanche pas compatibles avec les casques HTC Vive de première génération.
Ces nouvelles capacités sont encore en test dans les locaux de HTC, qui se garde pour le moment de dévoiler les images projetées dans le casque pendant la démonstration. Le système semble néanmoins relativement précis, le technicien affublé du casque n'ayant a priori aucun mal à saisir les contrôleurs disposés un peu partout, à différentes hauteurs, dans les salles.
Notez enfin qu'il faudra prévoir à câble d'une longueur suffisante pour brancher le casque à un PC et bien débarrasser les objets fragiles avant de pouvoir déambuler chez soi sans risque dans des univers virtuels.
Via
Dans une vidéo postée récemment sur les réseaux sociaux, Alvin Wang Graylin, le président de HTC, a en effet levé un coin du voile sur la prochaine grande mise à jour en préparation dans ses labos, qui permettra enfin d'investir différentes pièces, moyennant bien entendu l'installation de nouveaux capteurs.
La séquence montre ainsi un utilisateur équipé d'un casque Vive Pro évoluant dans trois espaces distincts, comportant chacun deux stations SteamVR 2.0, capables d'analyser les mouvements du joueur dans un périmètre de 10x10m. Ces nouveaux modules, disponibles pour les développeurs depuis le mois de mars dernier, ne sont en revanche pas compatibles avec les casques HTC Vive de première génération.
Ces nouvelles capacités sont encore en test dans les locaux de HTC, qui se garde pour le moment de dévoiler les images projetées dans le casque pendant la démonstration. Le système semble néanmoins relativement précis, le technicien affublé du casque n'ayant a priori aucun mal à saisir les contrôleurs disposés un peu partout, à différentes hauteurs, dans les salles.
Notez enfin qu'il faudra prévoir à câble d'une longueur suffisante pour brancher le casque à un PC et bien débarrasser les objets fragiles avant de pouvoir déambuler chez soi sans risque dans des univers virtuels.
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