Actualité

Divers

Q3'17 : Apple travaillerait sur un projet plus vaste que les systèmes autonomes des voitures

Par Laurence - Publié le

Les Q&A ont également été l'occasion pour Tim Cook de lâcher quelques (bien) menues informations sur la volonté d'Apple en matière de systèmes autonomes. Il a en effet réaffirmé l'intérêt profond d'Apple pour cette technologie et a laissé entendre que le projet actuel pourrait être utilisé pour autre chose que les véhicules.

Il a ainsi déclaré : En ce qui concerne les systèmes autonomes, ce que nous avons dit, c'est que nous sommes très axés sur les systèmes autonomes du point de vue de la technologie de base. Nous avons un vaste projet, et nous faisons de gros investissements sur ce dernier. Le CEO a même qualifié par le passé, cette technologie comme la mère de tous les projets d'AI...

Q3'17 : Apple travaillerait sur un projet plus vaste que les systèmes autonomes des voitures

Image Bloomberg


Rappelons que depuis quelques temps, Apple travaille sur de tels systèmes et un récent partenariat avec Hertz permet de garantir à Apple une petite flotte de véhicules autonome afin de procéder à de nombreux tests. La conduite autonome pourrait-elle ainsi être développée ailleurs que dans un véhicule, tel que le SUV Lexus RX450h, qui peut être repéré sur les routes autour du siège de Cupertino.

Les résultats Q3'17
Les Q&A
Les questions gênantes : les fonds offshore, les usines américaines
Les iPad explosent
Autres produits en hausse de 23,25% (grâce à l'Apple Watch et les AirPods)
Le budget R&D en hausse à 3 milliards de dollars