Actualité

Divers

L'Arcep veut aider les TPE/PME à accéder à la fibre optique

Par Laurence - Publié le

L'Autorité des Télécoms a annoncé hier qu'elle prévoyait d'imposer de nouvelles obligations à Orange, et ce, afin de développer et d'encourager l'utilisation de la fibre optique pour les petites entreprises. L'opérateur historique règne en effet sur ce segment du marché que sont les quelques trois millions d'entreprises françaises de petite taille.

L’objectif est de les faire bénéficier d'un réel choix associé à des innovations de services sur la fibre, à des tarifs abordables, tout en assurant une qualité de service. Notre ambition n’est pas de ralentir Orange mais que tout le monde puisse participer au déploiement de la fibre.

À compter de janvier 2018, Orange devra notamment permettre la revente par des opérateurs tiers de ses offres d'accès et proposer en option une garantie de service assurant -en cas de panne- un rétablissement de la connexion sous 10 heures. Selon Sébastien Soriano, président de l'Arcep, toute PME devrait pouvoir bénéficier d'une offre mensuelle à 100 euros (avec cette garantie).

En réponse, Stéphane Richard, le PDG d'Orange, a déclaré : Cela ne nous fait pas plaisir en soi parce que cela va créer des nouvelles possibilités, sur le marche entreprise en particulier, pour des concurrents nouveaux, qui feront monter la pression.

Rappelons que l'Arcep avait publié fin juin, sa 18ème enquête annuelle d’évaluation de la qualité de service des opérateurs mobiles, où, pour la septième année consécutive, Orange occupait la première place.

L'Arcep veut aider les TPE/PME à accéder à la fibre optique

Image Orange

Source