Actualité

Divers

Apple envisage un nouveau data center à Reno pour gérer ses Services

Par Laurence - Publié le

Plus connue pour ses casinos et ses machines à sous, la ville de Reno pourrait abriter un nouveau centre de données d'Apple. En effet, lors de sa réunion de mercredi, le conseil municipal devrait se pencher sur un projet concernant l'achat d'un espace, en pleine ville de 2790 mètre carrés, selon News 4 et Fox 11. A priori, dans le cadre de cette vente, la firme californienne pourrait également obtenir quelques crédits d'impôts et s'engager sur d'autres projets dans le district de Tessera.

Apple exploite déjà un centre à la périphérie de la ville, qui s'est en constant développement afin de satisfaire les besoins en trafic et en énergie renouvelable. Un second centre dans la même ville pourrait s'avérer rapidement nécessaire au vu du développement des Services, tels Apple Music, iMessage, Siri et iCloud Drive.

En outre, rappelons que Cupertino travailler sur ses deux premiers centres de données européens, un en construction à Viborg au Danemark (le fameux site recyclant les déchets organiques des fermes, ce qui ne devrait pas être le cas de Reno) et un projet à Athenry en Irlande.

Apple envisage un nouveau data center à Reno pour gérer ses Services

Getty Images


Source