Actualité

Divers

Les nouvelles lunettes de DJI permettent de diriger un drone avec la tête (vidéo)

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Deux semaines après avoir lancé son nouveau Phantom 4 Advanced, le fabricant chinois DJI dévoile sa première paire de lunettes FPV, permettant d'obtenir un retour vidéo en direct dans un casque de réalité virtuelle, mais aussi de piloter un drone ou sa caméra en tournant simplement la tête.



Le dispositif, dont le look rappelle vaguement celui du casque VR de la PlayStation, est équipé de deux écrans (un devant chaque oeil) d'une résolution de 1280x1440 -soit une meilleure définition que l'Oculus Rift (1080x1200)- et permet de diffuser en direct les images capturées par les drones du constructeur, en 1080p sur de courtes distances ou en 720p lorsque l'aéronef est plus éloigné.

On retiendra surtout cependant la possibilité de contrôler la direction du drone en tournant simplement la tête, ou encore d'utiliser les mouvements de caboche pour orienter la caméra, tout en pilotant l'engin à l'aide de la télécommande. Un pavé tactile placé sur le côté du casque permet enfin d'activer à distance certaines fonctionnalités (ActiveTrack, TapFly, Terrain Follow, Cinéma et Trépied) des drones Mavic Pro et Phantom 4, avec un retour visuel dans les lunettes, via un menu dédié.

Ces nouvelles lunettes, sobrement baptisées DJI Goggles, avaient été annoncées pour a première fois l'année dernière, au moment de la présentation du Mavic Pro, et seront en vente dès le 20 mai au prix de 549€.

DJI Goggles