Actualité

Divers

Tim Cook rédige le profil de Liu Qing (Didi Chuxings) pour le TIME

Par Laurence - Publié le

Tim Cook vient de rédiger le profil du président de Didi Chuxing, Liu Qing, dans le cadre du numéro spécial du TIME "100 Most Influential People".

Au cours de cet exercice de plume, Tim Cook souligne la capacité de Didi à exploiter une technologie en plein essor, et ce, pour le bien de ses clients. Plus précisément, ce sont les études et les utilisations des algorithmes liés aux services, qui attirent les louanges du dirigeant de la Pomme.

En analysant les habitudes des banlieues de la même manière que les océanographes étudient les marées, Didi peut envoyer les embouteillages rejoindre le téléphone à clapet [ndlr : au rebut].

Tim Cook rédige le profil de Liu Qing (Didi Chuxings) pour le TIME

Image Tim Cook - Twitter


Dans plus de 400 villes à travers la Chine, Liu Qing a également construit une entreprise dédiée au service de la communauté qui l'entoure. Guidant Didi vers un but plus élevé et aidant les endroits qui en ont besoin, elle partage ma conviction que les entreprises peuvent et doivent se mesurer au delà d'un [simple] résultat net.

Cet éloge n'est pas neutre puisque les deux sociétés ont tissé des liens étroits et peuvent créer un partenariat complémentaire. Apple a investi 1 milliard de dollars dans la firme de VTC l'année dernière. De même, Didi vient d'ouvrir un site à Cupertino et cela tombe plutôt bien car Apple a justement obtenu son permis de conduire -enfin de faire des tests de voitures autonomes.

Source