Actualité

Divers

Visa : un programme pour payer (sans contact) avec des lunettes de soleil

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Visa lance cette semaine un nouveau programme destiné à intégrer une puce dédiée au paiement sans contact dans des lunettes de soleil.

Visa : un programme pour payer (sans contact) avec des lunettes de soleil


La société a en effet présenté un premier prototype de binocles NFC au SXSW, ainsi que dans les compétitions de surf Quiksilver Pro et Roxy Pro, dont elle est le sponsor officiel, et a distribué une cinquantaine de paires de lunettes à ses partenaires afin de tester sur le terrain cette nouvelle solution.

Chris Curtin, le responsable de l'innovation chez Visa, explique que sa société teste l'intégration de puces NFC sur différents types d'objet, notamment ceux dont on ne s'attend pas à ce qu'ils puissent servir de moyen de paiement, comme des lunettes de soleil ou une bague.

Cette solution pourrait toutefois poser de sérieux risques de sécurité, aucune vérification de l'identité du payeur n'étant réalisée au moment de la transaction. Si dans le cas d'une bague, les chances de perte ou de vol sont relativement minces, le danger est sans doute bien présent avec des lunettes de soleil, lesquelles ne seront de surcroit limitées à une utilisation en journée, et en cas de beau temps.

Source