Le tout-en-un est boudé
Par Ergo - Publié le
Une petite dépêche Reuters en cette belle matinée grise vous passionnerait-elle ? Que dit cette dépêche ? 5000 personnes d'Europe ont été interrogées sur l'utilité des appareils électroniques tout-en-un permettant d'écouter de la musique, de regarder des films, de consulter son emploi du temps..etc. Ceci n'intéressent pas les Européens que nous sommes. Juste 5% de ces 5000 personnes sont séduites par ce type d'appareil. Soit peu. Soit un iPapy plus visionnaire que jamais. Soit un j'patauge que nous remercions de son mail.
• Reuters nous voilà.
Sur 5.000 personnes interrogées en Grande-Bretagne, Allemagne, France, Suède, Espagne et Italie, 27% ont répondu préférer un appareil dédié uniquement à la musique, 5% se prononçant en faveur d'un appareil mixte musique-films.
.../...
Ces résultats ne devraient pas encourager Microsoft qui s'est engagé dans une vaste campagne visant à intégrer son logiciel Portable Media Center dans un grand nombre d'appareils électroniques dédiés à la fois à la musique et aux films.
Quant à son concurrent Apple Computer, il vient de lancer un nouvel iPod capable de lire de la musique et d'afficher des photos.
• Reuters nous voilà.