Actualité

Divers

Virgin Vs Apple, suite

Par Didier Pulicani - Publié le

MacMinute nous informe qu'Apple a touché quelques mots à propos de la plainte de Virgin Mega.fr (Le site de Virgin France) à l'encontre de la Pomme.

En effet, peu après son lancement en juin, la société qui n'arrive vraiment pas à décoller à côté d'iTunes, se plaint (et elle n'est pas la seule, Real a évoqué la même chose il y a peu) que Steve Jobs se refuse à tout partage de FairPlay, la technologie permettant de lire les titres téléchargés avec iTunes et lisibles sur l'iPod. VIrgin, selon Apple, sera entendu en octobre-novembre. Affaire à suivre !

Il parait assez déroutant de voir Apple garder ses technologies maisons et ne pas en faire profiter d'autres acteurs de la musique. Car en licenciant FairPlay (les DRM d'Apple), la société pourrait avoir la main-mise sur l'ensemble (ou du moins une bonne partie) du marché de la musique en ligne, et surtout, prôner une parfaite compatibilité avec l'iPod. A croire que Steve Jobs a tellement confiance en sa technologie qu'il pense que l'arrivée imminente de Microsoft n'est pas un danger. A tort, évidemment.