The You You Are : le livre de Severance existe pour de vrai (et il est aussi perché que prévu)
Par Vincent Lautier - Publié le
Un guide spirituel
Dans la série d’Apple TV+, The You You Are est une révélation pour les employés “séparés” de Lumon Industries. Ce qui, quand on voit le niveau des phrases de Ricken, en dit long sur leur détresse intellectuelle. On y trouve des perles comme “Ils ne peuvent pas vous crucifier si votre main est en poing” ou encore “Une société avec des travailleurs gangrenés ne peut prospérer, tout comme un homme avec des orteils en décomposition ne peut sauter”. Profond ? Absurde ? Un peu des deux.
Apple Books a donc décidé de publier les huit premiers chapitres de ce chef-d’œuvre de sagesse new age. Ils sont accessibles gratuitement en ebook ou en audiobook, avec Michael Chernus (l’acteur qui incarne Ricken) en narrateur. Petit bémol : le livre fait à peine 39 pages.
Attention Spoiler
Dans Severance, ce livre devient un élément clé de la rébellion des Innies. Lumon n’apprécie pas trop qu’un texte encourage ses employés à se poser des questions, alors l’entreprise essaye d’en contrôler la publication. La version Apple Books joue avec cette idée : dans une note d’intro, Ricken explique que la sortie complète du livre a été “retardée” par des “événements indépendants de sa volonté”. Traduction : Lumon (ou Apple ?) aurait mis la main dessus. Un petit clin d’œil rigolo aux thèmes de la série.
Une promo bien ficelée pour la saison 2
Apple TV+ n’en est pas à son coup d’essai. En 2022, The Lexington Letter, un autre livre, avait déjà offert des indices sur Lumon. Ici, The You You Are continue de brouiller la frontière entre fiction et réalité, tout en maintenant l’excitation autour de la saison 2 (qui démarre franchement très bien si je puis me permettre !). On ne sait pas encore si l’intégralité du livre sera dévoilée plus tard, mais peut-être son contenu évoluera en fonction des événements de la série.
`
Òn regrettera juste que le livre ne soit pour le moment disponible qu'en anglais, mais on profitera quand même de cet article pour vous inciter, une fois encore, à vous plonger dans cette série. Croyez-moi, vous n'avez jamais vu une série comme Severance !