Monster porte plainte contre Beats Electronics
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Monster estime également que Beats a tenté de minimiser au maximum le rôle qu'a pu jouer son partenaire au moment de la conception, l'ingénierie, la fabrication, la distribution et la vente de ses casques. Dans les faits, Monster aurait non seulement aidé activement Beats à se développer sur chacun de ces points, mais aurait également transmis à son partenaire un grand nombre de ses clés secrètes de réussite.
On imagine que le PDG de Monster, Noel Lee, doit avoir encore en travers le rachat de ses parts (environ 5% du capital de Beats) par Jimmy Iovine et Dr Dre quelque temps avant le rachat de la compagnie par Apple pour la somme record de 3 milliards de dollars. Une fois Beats tombée dans l'escarcelle de la Pomme, le patron de Monster aurait en effet engrangé environ 100 millions de dollars, une somme dont il n'a finalement pas vu un centime.
Après s'être libéré de ses obligations envers Monster, Beats aurait largement contribué à ternir la réputation de son ancien partenaire, notamment en ce qui concerne le développement des produits, peut-on lire dans les documents de la cour. Contactée à ce sujet, la Pomme n'a pour le moment souhaité apporter aucun commentaire.
Source