Interview : Sennheiser vs Beats, la qualité contre l'effet de mode ?
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
En effet, lorsque les casques Beats, promus par des célébrités, ont débarqué sur le marché, ce fut un ras de marée. Daniel le reconnaît lui-même :
nous avons constaté sur certaines zones, que les Beats s’était emparés d’une part de marché considérable.
Le coup de maître de la marque de Dr Dre, a été de comprendre que le casque était un accessoire de mode. Après tout, ils sont faits pour être portés en public, alors autant qu’ils aient du swag ! Sennheiser a loupé le coche, mais son CEO reste philosophe et accepte d'apprendre de ses erreurs :
en tant que leader sur le marché, il peut nous arriver de nous reposer sur nos lauriers, [cette concurrence] nous aide à garder les pieds sur terre [...] il ne suffit pas d’avoir un super son, il faut également du style et que les gens en parlent
L’entreprise allemande aurait-elle pris une belle leçon de marketing ? Il semble, en tous cas, que le design de son nouveau casque, le Momentum, soit plus travaillé. Le look légèrement rétro de l’accessoire devrait plaire aux plus exigeants. Mais Daniel ne s’avoue pas vaincu :
comme toutes les tendances de mode, c’est temporaire. Le CEO ne compte pas sur la disparition des Beats mais affirme que Sennheiser est là pour durer et recherche une croissance solide et durable plutôt qu'un coup d'éclat.
Lorsque que CNET aborde l’intégration, encore peu développée des produits Sennheiser à Android, Daniel évoque la fragmentation de l’OS et des terminaux
avec Apple, il n’y a qu’une intégration à faire alors qu’avec Android il y en a des tas. Mais le CEO rassure les fans d'Android : un Momentum fournit avec un cable spécifique compatible avec l’OS de Google est en préparation.