Une mise à jour système pour les Beats Solo Buds [Promo Beats]
Par Laurence - Publié le
Une mise à jour mystère
Histoire de ne pas faillir à ses bonnes vieilles habitudes, la firme californienne n'a fourni aucun détail sur cette update. Contrairement à de nombreux produits Apple, les écouteurs Beats n'ont pas de moyen pour lancer manuellement cette mise à jour, le logiciel dédié le faisant automatiquement. Les utilisateurs sont toujours alertés lorsque cette dernière est installée.
Notons que ce nouveau firmware a le numéro de build 3A130. Il s'agit de la première mise à jour disponible pour les écouteurs depuis leur lancement cet été. Le firmware précédent, celui fourni avec les écouteurs, est numéroté 3A130. En août dernier, la société a publié une mise à jour pour les écouteurs Beats Studio Pro qui a ajouté la prise en charge de la fonction de partage audio multi-utilisateurs.
Beats Solo Buds
Avec les Solo Buds, Beats emprunte une voix inédite pour le constructeur en proposant des écouteurs dotés d'un boitier de charge le plus compact de son histoire. Si ce boitier est bien équipé d'un port USB-C pour la recharge, il n'intègre pas de batterie, permettant ainsi de grappiller de l'espace afin d'offrir ce format riquiqui. Les écouteurs ne peuvent donc pas compter sur une recharge via le boitier lorsque ce dernier n'est pas branché, mais Beats annonce une étonnante autonomie atteignant 18 heures sur une seule charge. De plus, la charge rapide Fast Fuel offre 1 heure d'écoute pour seulement 5 minutes de charge.
Les Solo Buds soignent le rendu sonore avec des transducteurs à deux couches,
des buses acoustiques ergonomiques et des évents découpés au laseraméliorent la performance audio tout en réduisant la pression pour un meilleur confort. L'isolation passive (ils ne sont pas dotés la réduction active du bruit ambiant) est confiée à quatre tailles d'embouts (XS, S, M, L) et chaque écouteur embarque un microphone avec réduction du bruit.
Les écouteurs profitent du Bluetooth avec les codecs SBC et AAC, du jumelage simplifié sur Android et les périphériques Apple, ainsi que de la compatibilité avec les fonctions de localisation des deux écosystèmes.