Clap de fin pour l’accessoire le moins cher d’Apple
Par Laurence - Publié le
Bye bye
Cet adaptateur -qui permettait de connecter des écouteurs filaires traditionnels aux iPhone dépourvus de prise mini-jack- est désormais répertorié comme
épuisédans la plupart des pays sur la boutique en ligne d’Apple. Seuls quelques pays disposent encore d'un petit stock sur l'Apple Store, pour les autres il faudra se tourner vers un revendeur.
Lancé en 2016, l’adaptateur a été introduit aux côtés de l’iPhone 7, le premier smartphone d'Apple à être privé de la prise mini jack -provoquant au passage un vif débat autour de l’avenir des écouteurs filaires, sans parler des innombrables moqueries sur le sujet. Les premières années, il était inclus dans la boîte des iPhone 7, 8 et X avant de devenir un accessoire vendu séparément à partir de l’iPhone XS.
Avec la transition vers l'USB-C (depuis la gamme iPhone 15), ce petit adaptateur a perdu une grande partie de son intérêt, et ce, d’autant que les iPhone Lightning encore au catalogue (iPhone 14, 14 Plus et SE) vont bientôt en sortir -nouvelle législation oblige.
N'oubliez pas les EarPods !
Toutefois, Apple propose une version 2 avec un adaptateur USB-C vers 3,5 mm pour les iPhone et iPad plus récents. De plus, même si elle met l'accent sur les AirPods, la firme continue de vendre les EarPods en trois variantes (USB-C, Lightning, et prise 3,5 mm), qui restent un excellent modèle. Celui-ci vous dépannera en de nombreuses occasions (j'en ai presque une paire dans chaque sac) : pas de latence ou soucis pour se connecter, il n'est jamais à court de batterie !