Nouvelle saisie record de produits Apple contrefaits
Par Laurence - Mis à jour le
Plus de 800 produits
L'histoire se déroule en Irlande, dans le comté de Mayo, où la police locale a pu saisir plus de 800 produits contrefaits, y compris des AirPods et divers accessoires pour un montant total de 173 904 $. Sur les photos on peut voir des coques, des AirPods Max et quantités de boites d'écouteurs blancs.
Les opérations de saisie ont été effectuées le jeudi et le vendredi 17 et 18 octobre 2024. La police s'est rendue dans plusieurs entreprise à Castlebar, Westport, Ballinrobe et Claremorris. Il s'agissait d'une opération multi-agences, centrée sur l'unité de lutte contre la criminalité policière locale qui couvre les comtés de Mayo, Roscommon et Longford. On trouve ainsi le Garda National Immigration Bureau, le National Bureau of Criminal Investigation Revenue, la Workplace Relations Commission et le Social Welfare Special Investigations Unit.
Pour le moment, aucune interpellation n'a été faite, mais l'enquête est toujours en cours.
Des précédents records !
Bien que la contrebande d'articles ne soit pas nouvelle ou tout à fait rare, la quantité excessive de marchandises passées en une fois et la méthode utilisée deviennent de plus en plus importantes, comme ce Chinois qui avait scotché 68 iPhone sur ses mollets et différentes parties de son corps, avant d’enfiler des vêtements de circonstance pour camoufler le tout.
Il faut remonter à 2017 pour une précédente tentative record, une femme avait alors essayé de dissimuler 102 iPhone et 15 smartwatches en Chine. En 2015, un homme avait été arrêté à la frontière de Hong Kong essayant de faire passer en douce 94 iPhone en Chine. Là encore, le ruban adhésif avait joué son rôle.