Actualité

Audio

Plusieurs casques Sony sont désormais compatibles avec Google Find My Device

Par Vincent Lautier - Publié le

Sony vient de déployer plusieurs mises à jour pour plusieurs de ses modèles d’écouteurs et de casques, incluant de nouvelles fonctionnalités, dont la très pratique compatibilité avec Google Find My Device. Vous allez pouvoir égarer votre casque avec un peu plus de sérénité.

Plusieurs casques Sony sont désormais compatibles avec Google Find My Device


Plusieurs casques concernés



Sony a déployé cette mise à jour pour plusieurs de ses produits phares, comme les casques WH-1000XM5, WF-1000XM5 et les écouteurs LinkBuds S. Cette mise à jour permet donc aux utilisateurs de localiser facilement leurs appareils grâce à la fonction Google Find My Device. Conçue pour les personnes qui s’inquiètent à l’idée de perdre leurs écouteurs, cette fonctionnalité s’appuie sur la technologie Bluetooth pour suivre et indiquer l’emplacement de vos appareils via un compte Google. Attention, la fonction n’est disponible que lorsque l’appareil est connecté en mode Classic Audio.



Une meilleure gestion de vos appareils grâce à l’Auto Switch



Outre la localisation, cette mise à jour introduit la fonction Auto Switch, permettant un passage fluide d’un appareil à un autre sans interruption. Par exemple, si vous utilisez vos écouteurs avec un téléphone et que vous souhaitez passer à une tablette, la connexion se fera automatiquement. Cela simplifie l’utilisation quotidienne pour les utilisateurs jonglant entre plusieurs appareils. Attention tout de même, seuls les casques et écouteurs les plus récents, comme le WH-1000XM5 et le WF-1000XM5, bénéficient de cette fonctionnalité.

Plusieurs casques Sony sont désormais compatibles avec Google Find My Device


Nouvelle application Sony Sound Connect



Sony a également modifié l’application compagnon de ses appareils, renommée en Sound Connect. Ce changement s’accompagne d’une refonte visuelle, avec un design plus épuré. L’interface propose désormais une navigation simplifiée, avec des onglets My Device et Discover, pour une personnalisation rapide des fonctionnalités. Elle permet aussi d’accéder facilement aux réglages fréquemment utilisés ou de recevoir des recommandations basées sur l’utilisation de votre appareil.

Plusieurs casques Sony sont désormais compatibles avec Google Find My Device


Sécurité et compatibilité



Et ce n’est pas tout ! Cette mise à jour ne se limite pas à la localisation et aux fonctions de connectivité. Elle inclut également des améliorations en matière de sécurité pour les casques WH-1000XM5 et WF-1000XM5, ainsi que la compatibilité avec Google Fast Pair. Cette dernière technologie permet une connexion rapide et optimisée avec les appareils Android, facilitant ainsi le processus de jumelage. Les utilisateurs concernés peuvent télécharger cette mise à jour via l’application Sound Connect, accessible sur le Google Play Store.

Est-ce que vous êtes client de ce type de fonctionnalité pour localiser vos appareils ? Que ça soit sur Android ou sur iPhone d'ailleurs, via l'app Localiser ?