Quelles nouveautés pour l'app Apple Music Classical ?
Par Laurence - Publié le
AU programme
Au programme, on trouve des livrets des albums, à savoir une copie numérique des livrets physiques qui se trouvent dans les boites de CD ou les pochettes des vinyles. Ces livrets comprennent généralement des photos exclusives, des détails sur les compositions, des notes d'artiste, des paroles. Le tout pour des milliers d'albums, précise Apple.
Pour promouvoir cette nouvelle fonctionnalité, Apple a ajouté une section
Découvrez les livrets d'albumà l'onglet Accueil de l'application. Lorsqu'un livret est disponible (ce qui n'est pas le cas de toutes les références), une nouvelle icône apparait à côté du bouton
Ajouter à la bibliothèque. Il convient de noter que lesdits livrets ne peuvent être consultés que dans l'application Apple Music Classical.
A cela s'ajoute une nouvelle section
écoutes récentesdans l'onglet Bibliothèque. Il s'agissait d'une demande de nombreux utilisateurs car l'application n'avait pas de moyen d'organiser les chansons dans l'ordre dans lequel elles étaient ajoutées à la bibliothèque de l'utilisateur.
Comment profiter d'Apple Music Classical ?
Récemment, Cupertino a indiqué les conditions pour bénéficier de son nouveau service. En effet il faudra nécessairement un abonnement Apple Music (Individuel, Etudiant, Famille ou Apple One). Même si vous pouvez la télécharger librement, vous ne pourrez pas l'utiliser.
Il faudra également un iPhone tournant au minimum sous iOS 15.4 ou une version ultérieure. Pour le moment, aucune version pour iPad ou pour Mac n'est disponible et une application Android devrait bientôt l'être. De même, il n'est pas encore question d'une intégration sur CarPlay et c'est bien dommage ! Notons qu'il est impossible de télécharger les morceaux si on veut les écouter hors connexion (mais cela pourrait évoluer) et donc qu'une connexion Internet est requise.