Des fonctions inédites pour les AirPods Pro 2, de l'USB-C pour les AirPods Max
Par June Cantillon - Publié le
De l'USB-C pour les AirPods Max
A l'image de l'Apple Watch Ultra 2 qui gagne une nouvelle robe, les AirPods Max 2024 seront proposés dans des coloris inédits, mais évoluent également (un peu) techniquement en adoptant enfin un port USB-C. Cela facilitera non seulement la recharge à l'aide des chargeurs et câbles à cette norme (Adieu le vaillant Lightning), mais devrait également permettre de transmettre l'audio sans avoir à passer par un câble Lightning vers mini-jack (qu'il fallait acquérir séparément).
Les caractéristiques techniques sont inchangées, ce qui permettra à ceux qui ont adopté récemment le modèle Lightning de ne pas trop regretter leur achat. Les AirPods Max USB-C sont disponibles dès ce soir en précommande à 579 euros en Bleu, Mauve, Minuit, Lumière stellaire et Orange, avec de premières livraisons prévues pour le 20 septembre.
Des fonctions inédites pour les AirPods Pro 2
Les AirPods Pro 2 ne sont pas remplacés par un nouveau modèle, mais gagnent des fonctions permettant d'aider à prévenir la perte auditive. Plusieurs fonctionnalités permettront donc de prévenir la perte auditive (par exemple en offrant une protection pour les volumes trop élevés, comme en concert), de dépister les éventuelles pertes via un test de 5 minutes certifié médicalement, et d'offrir une assistance aux personnes souffrant d'une moins bonne audition. Les AirPods Pro 2 pourront alors fonctionner en tant qu'aide auditive, et les corrections apportées (comme la mise en avant de certaines fréquences) pourront également être activées pour l'écoute de musique et pour les conversations téléphoniques.
Apple indique que plus de 75% des personnes concernées ne sont pas traitées, et compte améliorer ce triste constat, tout du moins pour les utilisateurs d'AirPods Pro 2. Ces nouvelles fonctions seront disponibles dans plus de 100 pays cet automne au sein d'iOS 18.