La nouvelle offre HiFi de Spotify sera vraiment très chère
Par Laurence - Publié le
Le bout du tunnel après trois ans ?
Daniel Ek vient en effet de confirmer le lancement prochain d'un abonnement qui permettrait enfin d'avoir la qualité HiFi. Toutefois, le grand patron n'a avancé aucune date.
L'abonnement HiFi semble un peu maudit du côté de la firme suédoise, qui en parle depuis trois ans, sans jamais arriver à le concrétiser. Pour autant, ses concurrents comme Apple Music, Amazon Music et Deezer s'y sont mis, et ce, sans surcoût (ou presque).
Mais à quel prix ?
Autre bémol : le prix. En effet, cette formule risque d'être un peu plus chère que prévue.
L'objectif est d'offrir une bien meilleure version de Spotify. Pensez à quelque chose de l'ordre de 5 dollars de plus que le niveau premium actuel. Une annonce qui recoupe les informations que Bloomberg avait en sa possession !
Une telle offre pourrait donc osciller aux alentours de 17 euros par mois. Pour rappel, l'abonnement Premium Personnel est passé de 10,99 à 11,12 euros, la formule dédiée aux étudiants de 5,99 à 6,06 euros, l'offre Duo de 14,99 à 15,17 euros et l'abonnement Premium Famille de de 17,99 à 18,21 euros. Ces dernières augmentations reflètent par ailleurs le montant de la taxe imposée aux services de streaming, et ce, à quelques centimes près.
Dans ce contexte inflationniste où toutes les plateformes tendent à augmenter (mais pas les bourses de ses abonnés), la firme suédoise a intérêt à trouver les bons arguments pour justifier ce prix. Il pourrait -par exemple- proposer de nouvelles options pour gonfler l'offre : des livres audio, des options d'intelligence artificielle pour créer des playlists (Apple Music en prépare également) et mieux anticiper les préférences des utilisateurs. Ou encore sa fonction d'alerte...
Une belle reprise en bourse !
En attendant, le numéro un du streaming musical vient de boucler un excellent trimestre, entrainant la hausse de son titre en Bourse (+15%) -la plus forte depuis trois ans.
En effet, en un an, Spotify a atteint un
niveau historiquement haut. Alors qu'elle alignait encore des pertes catastrophiques l'année dernière, la firme affiche un résultat positif de 266 millions d'euros, supérieur aux prévisions, et 626 millions d'utilisateurs mensuels (contre 631 millions attendus).