Les écouteurs oreilles libres OpenFit Air de Shokz sont disponibles
Par June Cantillon - Publié le
Shokz OpenFit Air
Après avoir lancé les OpenFit en juillet dernier, le constructeur Shokz (anciennement AfterShokz et connu pour ces casque à conduction osseuse OpenRun et OpenRun Pro dont vous pouvez retrouver nos tests ici et là) présente aujourd'hui les OpenFit Air. Il s'agit selon la firme d'une version d'entrée de gamme plus compacte permettant de profiter d'une bonne qualité audio tout en affichant un tarif plus abordable.
Attention, les OpenFit Air n'utilisent pas la technologie de conduction osseuse mais diffusent le son grâce à un coussin d'oreille qui vient se placer au dessus du conduit auditif. Cela permet non seulement de rester en contact avec votre environnement, mais pourrait également satisfaire ceux qui ne supportent pas les modèles intrusifs.
Dès 139€
Les OpenFit Air affichent un poids de 8,7 grammes et disposent d'un crochet d'oreille Air-Earhook s'adaptant à toutes les morphologies et assurant, selon le constructeur, confort et maintien. Les nouveaux venus embarquent les technologies maison DirectPitch et OpenBass Air afin d'offrir un rendu de qualité au porteur.
La certification IP54 et le Bluetooth 5.2 multipoint (permettant d'appairer simultanément deux appareils, comme un iPhone et un Mac) sont de la partie avec les codecs SBC et AAC. L'autonomie atteint 6 heures pour les écouteurs, et jusqu'à 28 heures via le boitier de charge doté d'un port USB-C. Les écouteurs OpenFit Air de Shokz sont disponibles en trois coloris (rose, blanc et noir) au tarif de 139 euros.