Souvenir ! L’iPod Hi-Fi fête ses 18 ans...
Par Laurence - Publié le
Un objet très design
Il y a 18 ans, Apple dévoilait l’iPod Hi-Fi -une enceinte rectangulaire, vêtue d'une robe de plastique blanc et affublée d'une grille frontale noire amovible. Sur le dessus, on trouvait deux boutons pour le contrôle du volume, deux poignées latérales pour le transport et le fameux connecteur 30 broches -le Dock Connector- sur lequel on pouvait brancher un iPod (à partir de la 3e génération).
Selon le communiqué de l’époque, Apple était déjà friande de termes élogieux pour ses produits. Ainsi, l’
iPod Hi-Fi livre des performances acoustiques stupéfiantes et un son envahissant. Le tout, dans un design compact révolutionnaire qui peut être alimenté par une prise murale ou par six piles bouton.
On pouvait contrôler sa musique depuis l’iPod ou bien grâce à la la télécommande Apple Remote, qui permettait d’
offrir une expérience haute fidélité d’exception dans toute la maison.
À cette époque, nul autre que Steve Jobs se chargeait des communiqués.
Apple est en train de réinventer la hi-fi de salon grâce au nouveau système iPod Hi-Fi, premier accessoire offrant à l’iPod une véritable qualité sonore haute fidélité. Avec des performances acoustiques sans équivalent et un design particulièrement soigné, iPod Hi-Fi sera partout dans son élément.
Côté audio, on pouvait compter sur deux haut-parleurs à large bande et un système optimisé pour des basses,
réduisant au maximum la vibration tout en optimisant la qualité du son. Sur l’arrière, on pouvait également compter sur une entrée auxiliaire de 3,5 mm à double usage acceptant soit les signaux analogiques, soit les signaux numériques, afin de le relier à une grande gamme de sources sonores.
Bien avant le HomePod, le souhait d’Apple était déjà de concevoir une enceinte
avec une qualité sonore inégalée, une image sonore réaliste et des performances audio optimales. L’iPod Hi-Fi était toutefois commercialisé au prix de 379 €.