Klipsch nous emmène aux US avec ses nouvelles enceintes Bluetooth
Par June Cantillon - Publié le
Klispch Austin, Nashville et Detroit
Le spécialiste américain de l'audio Klispch nomme ses trois nouvelles enceintes Bluetooth du nom des Music Cities,Austin, Nashville et Detroit, trois villes devenues emblématiques de la musique US. Selon Paul Jacobs, président-directeur général de la firme :
Notre toute nouvelle gamme “Music City” est une ode à la musique et à la culture country ! Nous avons voulu rendre hommage aux villes américaines qui ont forgé le paysage musical et nous y sommes parvenus en créant des enceintes qui offrent non seulement une qualité sonore exceptionnelle, mais qui capturent également l'essence des villes d’Austin, de Nashville et de Detroit !
Quoi que cela puisse bien vouloir dire, Klipsch possède un savoir faire certain et une bonne aura permettant d'attendre des enceintes offrant un rendu au-dessus de la moyenne.
Trois salles, trois ambiances
De la plus petite à la plus imposante, nous trouvons l'Austin (10W, haut-parleur de 40mm et deux radiateurs passifs), la Nashville (2x10W, 2 haut-parleurs de 60mm et 2 radiateurs passifs) et la Detroit (2 tweeters de 25mm, 2 haut-parleurs de 76mm, 4 radiateurs passifs) qui vient coiffer la gamme. Les trois modèles disposent du Broadcast Mode permettant de connecter ensemble plus de 10 enceintes, d'une certification IP67, du Bluetooth 5.3 avec une portée de 12 mètres, et de la gestion du rendu (égalisation, mise en avant des voix) depuis l'App Klispch Connect.
Klipsch annonce une autonomie de 12 heures pour l'Austin, et de 24 heures pour les Nashville et Detroit. Le constructeur indique que l'Austin devrait être disponible sur notre territoire avant la fin de l'année à 99 euros, et la Detroit au premier trimestre 2024 au tarif de 349 euros. Le modèle Nashville est quant à lui d'ores et déjà proposé à 179 euros.