Sonos voudrait concurrencer les AirPods, AirPods Max et l'Apple TV
Par June Cantillon - Publié le
Un casque et des écouteurs Sonos face aux AirPods d'Apple ?
Nous vous en parlions récemment, le fameux casque Sonos évoqué par les rumeurs depuis plusieurs années pourraient enfin voir le jour en 2024. Selon les informations du bien informé Mark Gurman de Bloomberg, le casque pourrait afficher un tarif entre 400 et 500 dollars, être présenté en mars 2024 et commercialisé le mois suivant.
Le casque embarquerait une version optimisée de l'assistant vocal maison et pourrait se synchroniser avec les enceintes Sonos, certainement afin de faire passer le son automatiquement de l'un à l'autre comme il est actuellement possible entre les modèles nomades et sédentaires de la marque. La firme pourrait également accompagner ce casque d'une paire d'écouteurs sans fil afin de tenter de se faire une place sur ce marché très concurrentiel.
Une concurrent pour l'Apple TV et des renouvellements
Sonos pourrait également proposer un boitier maison concurrent de l'Apple TV fin 2024 ou début 2025. L'appareil vendu entre 150 et 200 dollars tournerait sous Android, serait compatible Dolby Atmos, disposerait d'une boutique d'applications et servirait de hub pour les appareils de la marque.
Le constructeur aurait l'intention de renouveler plusieurs produits en 2024, dont la petite enceinte Roam, la barre de son Arc avec un modèle plus haut de gamme, le caisson de basse Sub, ou encore l'Era 100 avec une version pensée pour les boutiques. Le marque qui a remercié 7% de ses effectifs en juin dernier pour faire face à une baisse des commandes s'appuierait sur ces nouveaux produits afin de relancer ses ventes.
Même si l'année 2023 a été difficile dans les catégories dans lesquelles nous évoluons, la force de la marque Sonos et du portefeuille de produits nous a permis de conserver une forte part de marché.
2024 marquera le début d’un cycle produit pluriannuel au cours duquel nous espérons récolter les fruits de nos investissements en R&D. Ce cycle commence avec notre entrée dans une nouvelle catégorie de plusieurs milliards de dollars au second semestre qui complétera notre offre actuelle, ravira les clients et générera des revenus immédiats.