Deezer change de look ! (cela fera-t-il passer la hausse des tarifs ?)
Par Laurence - Publié le
Vivre la musique avec un cœur violet
Ce nouveau logo affiche donc un cœur d’un violet très brillant sur fond noir, à l'image d'une interface plus sombre. Le slogan veut renforcer la
connexion émotionnelle autour de la plateforme. L’accent est mis sur les expériences partagées -la nouvelle signature indique en effet
live the music. Ambitieux, le communiqué indique que Deezer désire en effet
devenir une plateforme centrée sur l’expérience, faisant de l’expression de soi et la connexion, ses valeurs fondamentales pour aider les artistes, les fans et les partenaires à vivre pleinement la musique, et à trouver leur place.
Pour l’occasion, c’est Jeronimo Folgueira, Directeur Général de Deezer, qui prend la plume et précise avoir voulu mettre à disposition
une plateforme plus sociale, où les utilisateurs peuvent vivre la musique de manière unique et immersive, ce qu’on ne trouve nulle part ailleurs …/… en renforçant notre engagement envers nos fans, les artistes et nos partenaires.
Cela suffira-t-il ?
Pour cela, l’app passe en version 10.0.0. Avec cette mise à jour, on part sur du violet à tous les niveaux, afin de pouvoir monter le volume et vivre une nouvelle expérience. Le but étant d’aller au-delà du streaming et de vivre la musique.
Mais ces changements graphiques suffiront-ils à conserver ou engranger de nouveaux utilisateurs ? En effet, fin septembre, Deezer avait annoncé très discrètement une hausse de ses abonnements, et ce, dans plusieurs pays européens notamment la France.
Le forfait Premium (sans engagement) passe ainsi de 10,99 à 11,99 euros par mois. L'offre familiale grimpe de 17,99 à 19,99 euros par mois. Du côté de la concurrence, pour le moment, Apple Music et Spotify sont légèrement moins chers avec 10,99 euros par mois pour le forfait Premium / Individuel. En revanche, concernant l'offre Famille, Apple est en tête avec 16,99 euros par mois (hors formule Apple One, qui a augmenté aussi), contre 17,99 euros chez le Suédois..