Un casque pro pour les appels en environnements bruyants chez Logitech
Par June Cantillon - Publié le
Logitech Zone Wireless 2
Intégrant le catalogue des produits dédiés aux professionnels, le Zone Wireless 2 de Logitech a été conçu pour proposer des appels les plus clairs possibles en supprimant les bruits de fond provenant des deux interlocuteurs. D'un côté, la fonction Advanced Call Clarity utilise l’IA pour séparer la voix de l'interlocuteur du bruit de fond alors que de l'autre, les 4 microphones MEMS permettent de supprimer les bruits parasites, comme des conversations proches ou la frappe au clavier, provenant de l'environnement de l'utilisateur.
ANC, Bluetooth et dongle USB-C
Le Zone Wireless 2 dispose de contrôles tactiles sur les coques des haut-parleurs de 40mm (32mm pour la première génération), d'un microphone perche avec mise en sourdine automatique en le relevant, de la réduction active du bruit ambiant (ANC) hybride, d'un mode Transparence (absent sur la première génération), d'un mode permettant d'adapter le rendu en fonction de l'audition de l'utilisateur, et d'une connexion en Bluetooth multipoint (permettant de connecter simultanément deux appareils, comme un iPhone et un Mac) ou via le dongle Zone en USB-C.
Le casque pourra se recharger en le branchant en USB-C tout en fonctionnant en filaire. Du côté de l'autonomie en conversation, Logitech annonce jusqu'à 15 heures avec ANC et 18 heures sans (et jusqu'à 40 heures pour de l'écoute simple). Réservé au marché professionnel, le Logitech Zone Wireless 2 est d'ores et déjà disponible au tarif de 359,99 euros.