Actualité

Audio

Sonos Move 2 : la meilleure enceinte nomade s'améliore encore

Par June Cantillon - Publié le

Cette fois c'est officiel, Sonos lève le voile sur la seconde génération de son enceinte nomade connectée, proposant de nombreuses améliorations intéressantes pour les amateurs de ce type de produit.

Sonos Move 2


Sonos Move 2



Elle aura étrangement manqué l'été, saison pourtant propice à ce genre d'achat, mais ne boudons pas notre plaisir pour autant. Le design de cette Move 2 reste très proche de la version précédente tout en reprenant les nouveau panneau de commande hérité des Era 100 et 300 et en offrant un rendu stéréo grâce à deux tweeters (contre du mono sur la première génération), une autonomie en nette hausse (24 heures contre 11 pour la première génération), une station de charge dont le fil est enfin amovible, le support du Bluetooth et du Wi-Fi sans avoir à appuyer sur le bouton situé à l'arrière du premier modèle pour choisir entre les deux modes, ou encore une entrée audio en USB-C permettant de brancher une source via un adaptateur mini jack.

Selon Patrick Spence, dirigeant de Sonos :

Depuis son lancement en 2019, le Sonos Move est le best-seller incontesté dans sa catégorie, un succès qu'il doit à son design, son caractère polyvalent et un son puissant. Nous nous efforçons de créer des expériences sonores qui inspirent des liens plus profonds, quelles que soient les personnes où l'endroit où nous nous trouvons. En réinventant notre enceinte la plus populaire pour la doter d'un son stéréo, ainsi que de l'acoustique nouvelle génération et du design introduits avec la gamme Era, le Sonos Move 2 représente un pas de plus dans l'accomplissement de notre engagement en faveur d'une expérience d'écoute immersive.


Deux tweeters pour la stéréo
Deux tweeters pour la stéréo


Une enceinte encore plus polyvalente



Pour rappel, la Sonos Move originelle est déjà un des modèles fonctionnant sur batterie les plus intéressants du marché par son rendu sonore réellement au-dessus de la mêlée, une puissance suffisante pour de nombreux usages, le mode Trueplay pour adapter le rendu à la pièce d'écoute, la poignée de transport, une autonomie de 11 heures à volume modéré, la pratique base (livrée avec l'enceinte) de charge sans fil (via une connecteur) pour un usage sédentaire tout en assurant que la batterie sera pleine au moment de l'emporter, la possibilité de remplacer la batterie via un kit vendu par la firme, et une bonne polyvalence grâce à la compatibilité Bluetooth et AirPlay 2.

Le nouveau panneau de commandes
Le nouveau panneau de commandes


Ce nouveau modèle améliore encore les choses avec une autonomie en très nette hausse, la stéréo avec une seule enceinte, et station de charge plus pratique, une consommation en veille réduite de 40%, l'usage de matériaux recyclés (la batterie est toujours amovible et remplaçable), et la possibilité de connecter des appareils en filaire via le port USB-C (qui peut désormais recharger un autre périphérique) et un adaptateur. De quoi s'assurer de conserver son rang sur le marché des enceintes connectées nomades. La Sonos Move 2 est commercialisée sur le site officiel au tarif de 499 euros, soit une hausse de 50 euros par rapport au modèle précédent, avec de premières livraisons prévues pour le 20 septembre.