Nothing hausse le son avec les écouteurs Ear (2)
Par June Cantillon - Publié le
Les changements sont à l'intérieur
Avec les Ear (2), Nothing reprend le design, plutôt réussi et original, tout en transparence des modèles présentés en 2021. S'il est difficile de différencier les deux versions au premier coup d'œil, le constructeur semble s'être attelé à l'optimisation du rendu en proposant de nouveaux haut-parleurs de 11,6 millimètres à
double chambre acoustiqueet en proposant du Bluetooth 5.3 avec le codec Hi-Res Audio 24 bits/192kHz à 1 Mb/s LDHC 5.0 (encore faut-il avoir un appareil compatible) en sus du SB et de l'AAC, ainsi que le très pratique Bluetooth multipoint permettant d'appairer simultanément deux appareils, comme un Mac et un iPhone.
Un ANC plus performant
En sus d'avoir optimisé la partie logicielle (quelques bugs assez fréquents ont été remontés par les utilisateurs de la première version), Nothing indique avoir doté ses Ear (2) d'une réduction active du bruit ambiant (ANC) plus efficace, tout en proposant trois niveaux de réduction et un mode adaptatif détectant les bruits autour de l'utilisateur afin de proposer la réduction adéquate. A la manière d'autres constructeurs, Nothing propose de créer un profil d'écoute personnalisé via l'application dédiée, qui permettra également de mettre en place une égalisation. Les Ear (2) disposent également de commandes par pression, d'une certification IP54, de la charge sans fil à 2,5W, et d'une autonomie de 4 heures pour les écouteurs lorsque la réduction de bruit est activée, poussée à 22 heures et trente minutes via le boitier de charge (6h et 36h sans l'ANC). Les Nothing Ear (2) sont d'ores et déjà disponibles en précommande au tarif de 149 euros (la première version a été lancée à 99 euros, avant une augmentation à 149 euros en octobre 2022), avec de premières livraisons prévues pour le 8 avril.