Avec sa nouvelle interface, Spotify a désormais des faux airs de TikTok
Par Laurence - Mis à jour le - Brève
Un relooking complet de l’application
Il s’agit en effet d’une véritable refonte de son application avec un nouveau flux et des fonctionnalités d'automatisation. La firme suédoise précise que cette dernière a été conçue pour faciliter les interactions entre les fans et les artistes, mais également d’améliorer les découvertes de nouveaux contenus.
D’après Gustav Soderstrom, coprésident et directeur des produits et de la technologie,
le monde d'aujourd'hui nous tire dans un million de directions différentes. Donc, la chose la plus importante que nous pouvons faire pour les créateurs est de réduire la distance entre leur art et les gens qui l'aiment... ou qui les aimeraient s’ils les connaissaient.
Similaire à TikTok, voire à Apple Music Connect (et un brin d’Instagram aussi), le nouveau flux sur la page d’accueil va permettre de parcourir les aperçus vidéo et audio aussi bien pour la musique, les podcasts et les livres audio (nouveau cheval de bataille des plateformes de streaming). On trouvera également des flux vidéo à découvrir dans la section
Recherche, ainsi qu’une meilleure mise en lumière des sections DJ (une fonction booster à l’IA et réservés aux abonnés payants) Smart Shuffle et Autoplay for Podcasts.