Actualité

Audio

Deux nouvelles enceintes pour contrer le HomePod 2 chez Sonos avec les Era 100 et 300

Par June Cantillon - Publié le

Sonos n'entend pas laisser le champ libre au nouveau HomePod et devrait à son tour proposer de nouvelles enceintes avec les Era 100 et 300, ainsi qu'une nouvelle génération de son modèle nomade Move.

Deux nouvelles enceintes pour contrer le HomePod 2 chez Sonos avec les Era 100 et 300


Sonos Era 100 et 300



Auparavant connue sous le nom de code Optimo, la nouvelle gamme de Sonos affichera un design entièrement revu, et troquerait le format directionnel et traditionnel des One actuelles pour un châssis et une conception permettant à l'enceinte d'offrir un rendu spatialité du son et une diffusion en Dolby Atmos. Ces nouvelles enceintes prendraient le nom d'Era 100 et Era 300 et pourraient être dévoilées dans les mois qui viennent, selon nos confrères de The Verge qui ont déniché ces références au sein des documents de la firme Sanus, spécialisée dans les supports pour enceintes et téléviseurs.

Des concurrentes affûtées pour le HomePod 2



Ces nouvelles enceintes seraient ainsi conçues pour venir affronter le HomePod 2 au sein de l'arène chargée des enceintes connectées. L'Era 300 pourrait proposer une entrée audio en USB-C, du Wi-Fi 6 et peut-être même du Bluetooth, ce qui la rendrait plus polyvalente que le modèle d'Apple (dont vous pouvez retrouver notre test complet). Une Era 100 SL dépourvue de microphone et d'assistant virtuel serait également au programme, à l'image des One SL, permettant d'offrir un modèle plus accessible et de rassurer les plus inquiets quant à la confidentialité de leurs données. Une nouvelle version de l'enceinte nomade Move serait également en développement. Pour rappel, Patrick Spence, le dirigeant de Sonos, avait annoncé en novembre 2022 l'arrivée de quatre nouvelles catégories de produits, dont un devait être dévoilé début 2023 (tous les regards se tournaient alors vers un casque sans fil, une première pour la firme, évoqué à plusieurs reprises par les rumeurs).